IMMO 974 – créé le 25.03.2020 à 09:12 – mis à jour le 25.03.2020 à 09:12

Avec le confinement de 15 jours imposés par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, vous avez enfin le temps de vous attaquer aux tâches de la maison.

 

Triage

Déclarations d’impôts, factures d’eau de gaz et d’électricité… Cette période de confinement est peut-être l’occasion de trier vos papiers administratifs. Si vous ne connaissez pas les durées minimales de conservation de certains documents, visitez d’abord le site officiel de l’administration française. Les factures d’eau, de gaz et d’électricité doivent, par exemple, être gardées durant cinq ans.

>>> A lire aussi : Confinement : avez-vous le droit de faire venir un artisan chez vous

 

Rangement

Elodie Boulard, experte en triage, conseille à chaque personne de profiter de ce confinement pour s’attaquer au rangement de la maison, du bureau ou de son dressing.

Vous pouvez également vous plonger dans la malle aux souvenirs ou créez une activité avec vos enfants en confectionnant un arbre généalogique, à partir de toutes vos photos de famille.

Parfois, ce moment que vous passez avec la famille est une occasion pour remettre de l’ordre dans la vie, régler les désordres ou tout simplement profiter du temps passé avec vos proches.

>>> A lire aussi : Coronavirus et confinement : ce qu’il faut faire avec les enfants