Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les étudiants font partie des personnes les plus touchées par le confinement dû à la pandémie du coronavirus. A titre de soutien, la ministre de l’Enseignement supérieur a fait part de plusieurs mesures. Quelles sont-elles ?
Depuis le début du confinement en raison du coronavirus, plusieurs étudiants n’ont pas pu rejoindre leur domicile familial. Préservation des emplois, gel des loyers ou encore ouverture des résidences universitaires, zoom sur les mesures de soutien annoncées par la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.
Ouvertures des résidences universitaires
Durant cette crise sanitaire, toutes les résidences universitaires gérées par les Centres régionaux des œuvres universitaires (CROUS) ouvriront leurs portes, note la ministre Vidal.
“Le préavis contractuel d’un mois ne sera pas opposable en ces circonstances pour éviter de pénaliser les étudiants qui ont quitté leur logement dans une résidence universitaire“, a-t-elle affirmé.
La ministre de l’Enseignement supérieur a assuré que les étudiants ne paieront pas leur loyer pour le mois d’avril.
>>> A lire aussi : Voici cinq conseils pour bien choisir son logement étudiant
Maintien des emplois étudiants
Durant la période de confinement, la situation des étudiants employés dans leur établissement sera préservée, informe la Ministre. Quant aux contrats, ils seront aussi maintenus dans toute la mesure du possible. Cette mesure touche notamment près de 20 000 doctorants et des dizaines de milliers d’étudiants.
Quant aux étudiants salariés en entreprise, ils bénéficieront du dispositif de chômage partiel mis en œuvre par le ministère du Travail.
“La contribution de vie étudiante et de campus, due chaque année par les étudiants, financera les bons d’achat de première nécessité à destination des étudiants qui en ont le plus besoin“, a ajouté Frédérique Vidal en indiquant que les boursiers conserveront leur droit même s’ils les ont déjà épuisés.
>>>Lire aussi nos autres articles sur les actualités immobilières et le confinement
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.