Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Depuis le 16 mars, les établissements scolaires ont fermé leur porte pour cause de coronavirus. Mais pour les 12 millions d’élèves scolarisés, les cours continuent à la maison.
Ecole à la maison
Confinement ne signifie pas vacances pour les élèves. Malgré la fermeture de tous les établissements scolaires en raison de la pandémie du coronavirus, les cours n’ont jamais cessé de continuer. Ils se font désormais à la maison. En effet, le calendrier scolaire n’a pas changé. C’est-à-dire que les épreuves du brevet et du baccalauréat sont toujours prévues en juin.
Les professeurs assurent ainsi la continuité pédagogique grâce à des plateformes numériques dédiées. Il existe, en outre, d’autres plateformes d’apprentissage ouvertes au public. Découvrez nos conseils sur l’école à la maison !
Pour les plus jeunes
Pour les plus jeunes (CP au C2), les parents doivent se concentrer sur la maîtrise de la langue française et l’acquisition des savoirs. La priorité est donc d’apprendre aux enfants les fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui). Les enfants ont, en outre, besoin d’exercer leur motricité, soit à travers des jeux, des dessins ou des coloriages.
>>> A lire aussi : Coronavirus et confinement : ce qu’il faut faire avec les enfants
Pour les avancées
Les avancées sont les enfants qui sont en CM1 jusqu’en CM2. Les parents doivent ainsi leur apprendre à approfondir les savoirs fondamentaux. Chaque jour, proposez aux enfants des temps de lecture, de calcul et d’écriture.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.