Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Tous les propriétaires de logement sont soumis à une obligation de réaliser une isolation pour tous travaux liés à une réfection de toiture ou un ravalement de façade. Que faut-il savoir sur cette obligation d’isolation ?
Pour une meilleure performance énergétique de l’habitation
Le décret entré en vigueur le 1er janvier 2017 oblige tous les propriétaires, résidant ou non dans le logement qui leur appartient, à mettre en œuvre des travaux d’isolation thermique. Depuis cette date, la réalisation d’une réfection de toiture (réparation d’au moins 50 % du toit) ou d’un ravalement de façade (enduit sur au moins 50 % de la façade) doit être accompagnée de travaux d’isolation thermique. Ces travaux embarqués rendus obligatoires permettent avant tout d’améliorer la performance énergétique de l’habitation. De plus, les particuliers peuvent économiser de l’énergie tout en allégeant la facture énergétique.
Pourquoi rendre l’isolation obligatoire ?
L’obligation d’isolation concerne à priori les bâtiments en mauvais état ou possédant une isolation vétuste et inefficace. Destiné à limiter les déperditions thermiques, ce projet ambitieux a pour principal objectif de privilégier le confort thermique des occupants. Sur le plan écologique, il permet de réduire la consommation de chauffage, soit une baisse des besoins en électricité, en gaz ou autre combustible. Grâce à une réduction des émissions de CO2, les gaz nocifs pour l’environnement diminuent. Autre bonne nouvelle, la facture de gaz et d’électricité baisse également.
>>> A lire aussi : un nouveau dispositif pour la rénovation thermique des copropriétés fragiles
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.