Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Alors que le marché immobilier est toujours en “Stand-by”, plusieurs établissements bancaires ont relevé leur barème dès le mois d’avril.
Depuis la crise sanitaire liée au coronavirus, le marché immobilier est mis à l’arrêt. Cependant, la signature à distance des actes notariés reste permise pour les affaires en cours. Le but est d’éviter l’engorgement des études à la levée du confinement. Malgré cette situation, les banques n’ont pas hésité à augmenter leurs taux de crédit immobilier, soit +0,2 point en moyenne. “Une quinzaine de banques ont ainsi remonté leur barème d’avril, de 0,05 à 0,70 % pour l’une d’entre elles sur les moins bons profils“, alerte le courtier Vousfinancer.
Selon le courtier, la grande majorité des hausses se situent entre +0,15 % et +0,25 % par rapport au mois de mars. Ce pourcentage n’est pas négligeable, en sachant que les obligations assimilables du Trésor (OAT) 10 ans n’évoluent pas beaucoup.
“Sur 20 ans une grande banque propose désormais des taux de 1,35 % à 2,35 % en fonction des revenus, contre de 0,85 à 1,65 % en mars“, révèle Vousfinancer.
Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer, a expliqué que les banques anticipent une augmentation des conditions de refinancement pour les prochains mois. Elles souhaitent ainsi reconstituer leurs marges, car il y a moins de concurrence. De nombreux établissements bancaires refusent de traiter les nouvelles demandes de prêt, en ce temps de confinement. Malgré ces hausses, les taux restent très attrayants, soit à 1,2 % en moyenne sur 15 ans et 1,6 % sur 25 ans.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.