Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Il n’est pas toujours facile de trouver un logement pas cher pour ceux qui ont un revenu modeste comme les étudiants ou encore les jeunes travailleurs. Pourtant, il existe quelques bons plans.
Habiter chez un tiers
Le principe est de louer une ou deux pièces dans le logement principal d’un particulier. Un cas qui représente autant un avantage pour le locataire que pour le propriétaire. En effet, comme le note pap.fr, si le bailleur respecte certaines règles de prix au mètre carré, il pourra être exonéré d’impôts. Par ailleurs, le locataire est assuré de payer un loyer (très) raisonnable.
Services contre logement
Il s’agit d’une formule qui concerne en majorité les étudiants. En moyenne, ces derniers consacrent hebdomadairement 10 à 15 heures pour faire des petits services comme les aides aux devoirs, le ménage, le baby-sitting, etc… En échange, ils peuvent être logés gratuitement ou moyennant une petite participation. Dans ce cas par contre, le propriétaire doit faire signer un contrat de travail au jeune, devenant alors son employeur et l’étudiant disposera en contrepartie de ce qu’on appelle : un logement de fonction.
En somme, il est embauché par des particuliers pour réaliser des tâches à domicile contre une rémunération constituée d’avantages en nature. Ces avantages doivent être en rapport avec le travail fourni avec une valeur plus ou moins équivalente au SMIC.
Logement social
L’étudiant peut bénéficier d’un logement social en fonction de ses ressources. Ces dernières doivent être inférieures à un plafond fixé. Pour accéder à un logement HLM, il doit se renseigner auprès de la mairie ou d’organismes spécialisés.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.