Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Ceux qui investissent dans le neuf sont assurés de vivre dans un logement moderne et fonctionnel.
Moderne et confortable
Un logement neuf est, obligatoirement, conforme aux dernières normes. Celui-ci respecte donc l’ensemble de la réglementation en ce qui concerne l’isolation thermique, phonique, et tout ce qui est plomberie, électricité, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, etc… L’intérieur est aussi conçu pour s’adapter aux ‘besoins’ actuels (exemple, un emplacement dédié à un écran plat et autres aménagements pour appareils électroniques).
Garanties
Aussi, le futur propriétaire bénéficie de plusieurs garanties. Une fois qu’il a les clés entre les mains, il dispose d’une garantie de deux ans en assurance ‘dommage ouvrages’ du constructeur en marge de ce qui s’appelle la garantie de ‘parfait achèvement’. Comme le détaille Jechange.fr, cette garantie permet notamment la prise en charge de toute sorte de réparations, même celles qui concernent aussi les équipements ne faisant pas partie intégrante du bâti comme les menuiseries.
Il y a aussi la ‘garantie décennale’. A savoir, le constructeur est responsable de toute malfaçon mettant en péril la viabilité du bien, pendant 10 ans. Cela peut être des fissures importantes ou encore des problèmes d’étanchéité.
Impôts
Étant donné qu’il n’y a pas de droits de mutation, les frais du notaire n’atteignent pas plus de 3 % de la valeur de l’habitation. Le propriétaire peut même bénéficier d’une TVA réduite de 5,5 % s’il fait construire à proximité d’une zone ANRU (Agence nationale pour la Rénovation Urbaine). Excepté s’il bénéficie également d’une exonération de la taxe foncière lors des deux premières années après la fin des travaux.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.