IMMO 974 – créé le 02.07.2020 à 17:52 – mis à jour le 02.07.2020 à 18:01

Les critères d’attribution d’un logement Crous sont devenus transparents grâce au Dossier social étudiant (DSE). Mais quels sont les critères pris en compte pour en bénéficier ?

 

Pour qui ?

Les logements gérés par le Crous sont attribués, en priorité, aux étudiants dont la famille a une faible ressource. Comme le rapporte etudiant.gouv.fr, les critères d’attribution sont les mêmes que pour le calcul de la bourse. Il s’agit :

  • Des revenus de l’étudiant et de ses parents,
  • De la composition de la famille,
  • De l’éloignement géographique du domicile familial.

 

Les étudiants d’outre-mer sont priorisés

Les demandes sont étudiées suivant le classement lié à l’indice social, mais aussi des capacités d’accueil des résidences. Si les critères sociaux sont égaux, les étudiants d’outre-mer sont prioritaires dans l’attribution d’un logement Crous.

Le directeur général du Crous informe, par SMS et par e-mail, les demandeurs des décisions d’attribution du logement. Il a été prononcé le 30 juin 2020, note etudiant.gouv.fr. L’étudiant a, ensuite, un délai de 7 jours pour confirmer en ligne la réservation. Il doit, en outre, effectuer le paiement de 100 euros par carte bancaire, en tant qu’avance sur redevance. L’étudiant doit aussi retourner à la résidence avec des documents dûment remplis, à savoir le règlement intérieur signé, le contrat de cautionnement solidaire ou encore le versement du dépôt de garantie.

Enfin, la phase complémentaire va débuter le 9 juillet 2020.

Rendez-vous sur le site du Crous La Réunion pour plus d’infos

 

>A lire aussi : Comment demander un logement universitaire du Crous ?