IMMO 974 – créé le 09.07.2020 à 17:07 – mis à jour le 09.07.2020 à 17:07
bureau-nettoyage-fancycrave1-pixabay

Travailler sur (ou dans) un bureau propre et harmonieux calme l’esprit et augmente la positivité… Il reflète également votre sens de l’organisation. Un bureau doit être nettoyé de fond en comble une fois par semaine. Comment y procéder?

 

Nettoyage

Enlevez tout d’abord tout ce qu’il y a sur le bureau (tasses, téléphones, pot à stylos, bloc-note, le clavier, l’ordinateur etc…). Pensez également à vider votre corbeille régulièrement. Dans le même temps, videz vos tiroirs en enlevant tout ce qu’il n’y a aucun lien avec votre travail (magazines, produits de beauté etc…). Optez pour un bureau minimaliste.

Si vous avez votre propre bureau (donc pas en open space), il est inutile de passer un coup de balai ou un aspirateur si vous n’avez pas dépoussiérer les surfaces. Alors soyez organisé en commençant par enlever la poussière avec un plumeau, un torchon ou un chiffon à microfibres. Une fois tout dépoussiéré, nettoyez les surfaces à l’aide d’une lingette ou autre produit nettoyant/désinfectant.

 

Triage

Une fois le bureau nettoyé, passez au triage. Jetez ce qui ne servent plus à rien, ranger les documents dans les classeurs, trieurs etc… Comme l’ajoute deco.fr, un bureau bien organisé procure un sentiment de bien-être, permettant à l’énergie de bien circuler.

 

Autres conseils

– Aérez l’espace de travail tous les jours. Avant de quitter la salle, aérez-la quelques minutes.

– Pour avoir un bureau propre et bien rangé, il vous faut procéder à un nettoyage de la pièce/de votre bureau une fois par semaine.