Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Découvrez quelques habitudes simples à adopter pour avoir un chez soi toujours propre…
La poussière
Une ou deux fois par semaine, prenez une dizaine de minutes pour dépoussiérer vos meubles avec un plumeau avant de passer l’aspirateur. Si vous avez une grande maison, ne faites pas toutes les pièces en même temps… Organisez-vous selon votre emploi du temps.
A la cuisine
Quand vous venez de cuisiner, passez un coup d’éponge sur le plan de travail. Après chaque repas, nettoyez de suite la vaisselle sale. La mauvaise habitude à bannir, c’est celle de toujours reporter les choses et du coup, vous allez vous retrouver avec des piles d’assiettes sales et franchement, ce n’est pas beau à voir et ça prend beaucoup de temps à nettoyer. Aussi, passez-y régulièrement la serpillière dès que vous remarquez des tâches d’huile ou autres sur le sol.
> A lire aussi : cinq conseils pour toujours garder sa cuisine propre
Les sanitaires
Après chaque utilisation, rincez les lavabos et les douches à l’eau chaude pour que les résidus de savons partent. Voici une petite astuce de déco.fr : pour garder la paroi de douche et vos carrelages muraux propres plus longtemps, appliquez-y de la cire pour voiture.
Le linge
Comme c’est le cas pour les assiettes sales, n’attendez pas une pile de vêtements sales pour les envoyer la machine. Faites-en régulièrement dès que vous pensez qu’il y a assez de linges. Dans la foulée, pliez, repassez et rangez-les directement dans l’armoire, placards, etc…
Le rangement général
Une maison bien rangée a toujours l’air d’une maison propre. Ainsi, ne laissez plus les petites choses traînasser ici et là.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.