Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Vous aimeriez vous lancer dans un projet d’investissement de logement étudiant, voici ce que vous devez privilégier.
Le lieu
Si vous comptez acheter un logement pour réinvestir dans la location étudiante par la suite, il faut acheter dans les grandes villes, comme Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille. En effet, les étudiants y sont beaucoup plus nombreux. Malgré un budget assez conséquent dans l’achat, vous serez assuré d’éviter une vacance locative, rapporte avendrealouer.fr.
Si vous trouvez un studio à proximité des campus universitaires, du centre-ville ou des grandes écoles, vous devez sauter sur l’occasion.
Une location vide ou meublée ?
Un logement étudiant est souvent meublé. En effet, l’étudiant n’a pas forcément ses meubles dès son arrivée sur le lieu. En outre, vous pouvez demander un loyer un peu plus élevé. Attention ! Utilisez des meubles neufs et harmonisez votre décoration.
Un logement neuf ou ancien ?
Pour les jeunes, un logement ancien est plus accessible financièrement, mais moins attractif en raison des petits soucis liés à l’état général du bien.
> Découvrez toutes nos offres de logement étudiant
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.