Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Comme les enfants reprennent le chemin de l’école, c’est l’occasion de faire un réaménagement de leur chambre pour que leur espace de vie soit le plus propice possible à leur développement personnel.
Une zone de ‘coucher’
La chambre doit comprendre une zone de coucher délimitée et confortable. Si la pièce est petite et si vous avez deux enfants, optez pour le lit superposé. Vous pouvez aussi choisir un lit d’appoint coulissant. Si la chambre est occupée par un seul enfant, préférez un lit personnalisé. Cette partie de la pièce doit également comprendre une table à chevet avec une veilleuse à éclairage réglable.
La zone de travail
Cette zone doit être fonctionnelle et surtout attrayante pour motiver les petits à travailler sans pression. Comme le note sarouty.ma, si la chambre ne permet pas d’ajouter un espace de travail, installez un lit mezzanine avec un bureau en bas ou préférez des meubles avec des extensions escamotables.
La zone pour ‘jouer’
La pièce doit obligatoirement avoir une zone ludique. Il suffit juste de libérer une partie de la chambre pour y installer un tapis (ou pourquoi pas par exemple une petite tente ou l’incontournable tipi). Le plus important c’est d’emménager un espace pour que les petits puissent bouger en toute sécurité.
La décoration
Pas la peine de suivre les dernières tendances. Cette chambre doit refléter sa personnalité. Il est ainsi essentiel de l’écouter et d’accepter ses choix… Un thème de super-héros ? De princesse ? De chevalier ? … Essayez de ne pas lui imposer vos propres choix.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.