Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
La France compte actuellement plus de 6 millions de bénéficiaires de l’aide personnalisée au logement ou APL. Mais pour en profiter, il faut remplir plusieurs conditions.
L’aide personnalisée au logement (APL) est une aide financière octroyée par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Elle est donnée à toutes les personnes remplissant les conditions dans le but de réduire le montant de leur loyer ou de leur mensualité de remboursement de prêt immobilier, relate journaldunet.com.
Actuellement, plus de 6 millions de Français bénéficient de ce dispositif. Pour profiter de l’APL, assurez-vous d’être éligible. Dans ce cas, rendez-vous sur le site de la CAF pour une simulation de vos droits.
Deux cas de figures peuvent se présenter :
-En cas d’éligibilité, vous devez faire votre demande en ligne sur le site de la CAF. Quelques documents vous seront demandés, à savoir les montants de vos revenus des deux dernières années, les informations dans votre bail de location, le RIB ou encore le montant de votre patrimoine immobilier et mobilier.
-En cas d’inéligibilité, vous pouvez peut-être bénéficier de l’allocation de logement sociale (ALS) ou de l’allocation de logement familiale (ALF), rapporte RTL.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.