IMMO 974 – créé le 28.08.2020 à 10:59 – mis à jour le 28.08.2020 à 10:59
entrée-pratique-Tama66-pixabay

L’entrée est à considérer comme une véritable pièce à part. Ainsi, il ne faut pas la négliger.

 

Les manteaux, les clés et autres objets…

A l’entrée, misez sur un porte portemanteau décoratif. Une idée simple consiste à coller un grand sticker en forme d’arbre sur le mur. Comme le note déco.fr, profitez des branches pour y mettre des patères et y accrocher les vestes, les sacs, les chapeaux, etc… En ce qui concerne les clés, il existe sur le marché un dispositif à aimant tout simple qui se fixe sur le mur.

Pour ce qui est du pense-bête, oubliez le cadre classique. Tracez une bande de 60 cm allant du plafond jusqu’au sol. Peignez cette bande avec de la peinture à tableau noire. Ecrivez-y vos petits messages avec une craie et utilisez une éponge humide pour tout effacer. C’est beaucoup plus original.

 

A lire aussi : Décoration d’intérieur : les faux pas à éviter absolument !

 

Couleurs, luminosité…

Pour les couleurs de votre entrée, sachez que les teintes sombres donnent l’impression que les murs se rapprochent alors que les couleurs claires font comme s’ils s’éloignent. Le mieux est donc de juxtaposer une teinte foncée en soubassement à une couleur claire en deuxième partie de mur.

Ensuite, captez la lumière directe du jour en accumulant les miroirs, comme un patchwork sur un pan de mur. Cela permet de créer un jeu de reflets pour plus de luminosité, mais elle agrandira également l’entrée.

Et surtout, n’encombrez pas cette partie du logement… Il faut la dégager pour favoriser la circulation de la bonne énergie. Et selon le Feng-Shui, il faut faire en sorte que la porte s’ouvre et se ferme sans difficulté pour qu’elle ne puisse pas produire de mauvaises ondes.