Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Comment faire la différence entre colocation et sous-location ?
Deux questions se posent
Pour y répondre, il suffit de se poser et de répondre à deux questions, à savoir :
– Est-ce que tous les occupants de l’habitation partagent non seulement le logement mais également le loyer et les charges ? Si la réponse est ‘Oui’, alors il s’agit bien d’une colocation. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une sous-location.
– A qui le loyer est-il versé ? Si le loyer est versé au propriétaire, c’est une colocation. Si ce loyer est payé au locataire, il s’agit d’une sous-location. Comme le note locservice, le sous-locataire paie alors le loyer au locataire qui le paye lui-même au propriétaire.
A lire aussi : 5 conseils pour éviter les pièges en colocation
En cas de sous-location non déclarée
Si la sous-location se fait sans autorisation du propriétaire, le locataire principal risque des sanctions. Un propriétaire bailleur qui découvre une sous-location non autorisée peut demander et obtenir la résiliation du bail. Dans ce cas, le locataire ne dispose d’aucun recours. Quant au sous-locataire, n’étant pas signataire du bail, il ne pourra pas recevoir de quittances de loyer qui pourraient lui être demandées lorsqu’il prendra son propre logement et signer un bail.
A découvrir également : Les détails sur la colocation d’un logement
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.