IMMO 974 – créé le 09.09.2020 à 11:35 – mis à jour le 14.09.2020 à 13:30
-stux-pixabay

A partir de ce qui correspond à la saison de l’automne en Métropole (22 septembre au 20 décembre) les travaux de rénovation des bâtiments  seront “éligibles” à la prime Maprimerénov’ prévue en 2021 par le gouvernement en marge de la relance de l’économie.

 

Le barème (du montant de l’aide) sera connu au plus tard…

“Le barème (du montant de l’aide) sera connu au plus tard fin septembre et nous allons rendre éligibles les travaux engagés dès cet automne”, a indiqué la ministre chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, sur FranceInfo.

Une somme de deux milliards d’euros est prévus pour la prime Maprimerénov’ dédiée aux particuliers, dans une enveloppe totale d’environ 7 milliards d’euros destinée au plan de relance pour la rénovation énergétique des bâtiments.

La prime sera accessible à tous les ménages, sans exception, à partir du 1er janvier 2021. Elle est calculée selon les revenus et en fonction du type de travaux engagés, et pourra “aller de 2-3 000 euros jusqu’à environ 20 000 euros”, a révélé Emmanuelle Wargon en ajoutant : “on aide plus ceux qui ont moins”.

 

A lire aussi : Maprimerénov’, c’est quoi ?

 

Des conseillers

Comme le note le site capital, le gouvernement vise les rénovations globales, surtout en termes d’économie d’énergie. “On isole les travaux simples comme changer de chaudière ou isoler les murs, des rénovations globales, qui changent tout d’un coup”, a d’ailleurs affirmé Emmanuelle Wargon.

Pour ce qui est de son ‘mode d’emploi’, la ministre a conseillé de “se renseigner” auprès des conseillers répartis sur tout le territoire dans des plateformes / points d’info services pour connaître les montants de la prime.