Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le lundi 5 octobre, le ministère du Logement a publié un nouveau barème pour calculer sa prime à la rénovation, ‘MaPrimeRénov’.
Une enveloppe de 2 milliards d’euros
MaPrimeRénov’ est dotée d’une enveloppe de 2 milliards d’euros supplémentaires sur 2 ans, dont l’objectif est d’accélérer la rénovation des 4,8 millions de dites “passoires thermiques”. Le gouvernement a publié un dossier de presse que RTL a pu consulter, révélant les nouveaux barèmes de la prime, et aussi un simulateur pour déterminer son montant selon vos revenus.
Emmanuelle Wargon a aussi promis jusqu’à 90 % d’aide pour les revenus les plus modestes “et pour les personnes les plus aisées, ce sera entre 35 et 40%”. “Tous les devis signés à partir de maintenant seront éligibles au nouveau barème”, a-t-elle affirmé sur les ondes de la station francilienne.
Comment recevoir la prime ?
Selon les revenus et le nombre de personnes dans le foyer, la prime est associée à une couleur : bleu, jaune, violet et rose. Ensuite, il faut vérifier les travaux éligibles et les aides auxquelles vous pourrez avoir droit selon en fonction des couleurs.
À chaque catégorie de revenus est associée une couleur
Vérifier son profil sur Simul’aides
S’assurer que les travaux sont éligibles
S’informer sur le montant de l’aide auquel on peut prétendre
Créer un compte
Déposer sa demande de subvention www.maprimerenov.gouv.fr
En savoir plus avec le document du gouvernement > ici
Publication Facebook par LBVS AVOCATS
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.