Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les fêtes de fin d‘année arrivent à grand pas. Vous voulez profiter de votre jardin avec vos convives ? C’est tout à votre honneur, mais quelques règles sont à respecter…
Le bar
L’incontournable pièce pour une soirée, c’est bien évidemment le bar. Vous pouvez en fabriquer avec des cagettes, de rondins de bois ou même une planche posée sur des tréteaux. Le but sera de le décorer selon vos goûts, votre thème… Bien évidemment, n’oubliez pas de bien disposer les verres et de désigner la bonne personne pour être votre barman/barmaid de la soirée (qui devra un maximum, resté(e) sobre).
L’éclairage
Prévoyez des éclairages puissants, mais qui ne vont pas vous aveugler. Ils participent à l’entretien d’une atmosphère conviviale. Optez pour des lanternes ou encore des bougies disposées dans des contenants en verre. En ces périodes de fin d’année, vous pouvez utiliser des guirlandes lumineuses.
Une table accessible
Buffet ou repas à table, il faut opter pour une table suffisamment grande pour qu’elle puisse accueillir tous vos invités, les plats, la vaisselle et les objets de décoration. Disposez des fleurs, des bougies… Faites marcher votre imagination mais il ne faut pas qu’elle soit trop chargée.
Coins de détente
Il est essentiel de prévoir une ou plusieurs coins de détente pour les personnes qui veulent discuter tranquillement. Pour ce faire, comme le note edito-SeLoger, installez une partie du salon de jardin et des transats à part, en y disposant des coussins sur les banquettes. Vous pouvez aussi prévoir un coin avec des grands poufs.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.