Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour débuter l’année 2021, de nombreuses banques nationales et régionales ont baissé leurs taux de crédit immobilier. Les détails !
Selon le courtier Vousfinancer, relayé par le site seloger.com, une dizaine de banques nationales et régionales ont baissé leurs taux de crédit immobilier de 0,05 % à 0,20 %, ce mois de janvier. Les autres banques ont, pour leur part, choisi la stabilité de leur taux. Actuellement, les taux sont de 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,45 % sur 25 ans (- 0,10 % en moyenne par rapport à janvier 2020).
Sandrine Allonier, directrice des études et porte-parole du courtier, a constaté la volonté des banques de prêter et conquérir de nouveaux clients. Ces derniers pourraient s’agir de personnes avec des revenus moins élevés ou ayant des projets autres que l’achat d’une résidence principale. “Combinés à l’assouplissement des recommandations du Haut conseil de stabilité financière qui permet désormais d’emprunter avec un taux d’endettement à 35 %, ces taux en baisse resolvabilisent les emprunteurs qui peuvent ainsi emprunter près de 10 % de plus qu’il y a un an“, a-t-elle ajouté.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.