IMMO 974 – créé le 17.02.2021 à 15:27 – mis à jour le 18.02.2021 à 14:44
renovation-midascode-Pixabay

Mettre en vente un bien immobilier ne s’improvise pas… C’est tout un art de vendre un bien. Certaines de ses caractéristiques peuvent avoir une influence sur son prix.

 

Rénovation

Certaines pièces sont stratégiques comme la salle de bains ou la cuisine. Refaire ces pièces permet de vendre au prix du marché et de présenter un logement au goût du jour. Il s’agit d’un investissement très intéressant pour aider le vendeur à faire une plus-value. Qui plus est, il faut savoir que les acquéreurs recherchent généralement des pièces techniques dans lesquelles ils n’auront pas besoin de faire de travaux une fois qu’ils sont installés.

Ces rénovations donneront ainsi de la valeur au logement. Un bien refait à neuf pouvant se vendre beaucoup plus cher qu’un autre qui nécessite encore des travaux pour les acheteurs.

 

Agrandissement de la surface habitable du bien

Aménagez les combles ou en créez, par exemple, un souplex cosy, comme le conseille Immobilier-LeFigaro. En effet, le prix de vente est calculé au m2, et créer une pièce supplémentaire valorisera le logement. Cela dit, il ne faut pas oublier que la taxe foncière basée sur la superficie habitable du bien va, du coup, augmenter.

 

La performance énergétique du bien

Le diagnostic de performance énergétique peut s’améliorer avec des travaux de rénovation comme l’isolation des combles, le changement des fenêtres, ou encore l’installation d’une chaudière à énergie renouvelable….

D’ailleurs, le montant des travaux de rénovation énergétique varie mais l’État donne des aides…

 

A lire aussi : La Réunion : les aides à la rénovation énergétique