Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour acquérir un appartement, les critères peuvent changer d’un acheteur à l’autre, en fonction du budget ou des envies. Les détails !
Le prix
Le premier critère pour acheter un appartement est de définir le budget. Avec 400 000 euros par exemple, l’acheteur peut acquérir un grand appartement dans certaines villes.
Un neuf ou ancien
Dans l’achat d’un appartement, l’acheteur doit aussi choisir entre un neuf ou un ancien. L’immobilier neuf est dans la majorité des cas plus cher. Cependant, il comporte des avantages. Depuis plusieurs années, l’État a mis en place le PTZ ou le prêt à taux zéro pour aider les acquéreurs à acheter dans le neuf.
Le lieu
L’emplacement et le quartier de l’appartement font également partie des critères à ne pas négliger. Les acheteurs recherchent souvent des appartements situés à proximité des transports en commun, des espaces verts ou encore pas loin du centre-ville.
Le nombre d’étages
Si certains acheteurs sont très heureux d’acheter un appartement au premier étage, d’autres optent pour le dernier étage afin de ne pas entendre les bruits des voisins de dessus. Par ailleurs, la présence ou non d’un ascenseur a un impact sur le prix du bien et sur l’avis de l’acheteur.
Les charges
Le montant des charges de la copropriété peut coûter cher aux nouveaux copropriétaires. Attention ! Le montant des charges doit être ajouté au montant du crédit immobilier, mais aussi aux impôts locaux pour éviter les mauvaises surprises.
Lire aussi tous nos articles sur les Conseils & Actus
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.