Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les produits ménagers naturels sont plus efficaces, plus économiques et surtout meilleurs pour la santé. Voici des recettes pour fabriquer votre propre détergent écolo !
À base de citron et de savon de Marseille
Râpez le savon de Marseille, puis mélangez-le dans un seau avec de l’eau, du jus de citron et du vinaigre blanc. Ce détergent est surtout utilisé pour le sol.
À base de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc
Placez un litre d’eau chaude, trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un spray. Avant chaque utilisation, n’oubliez pas de secouer le détergent. Ce dernier fera briller vos carrelages.
Un détergent écologique pour remplacer l’eau de Javel
Ce détergent est utilisé pour nettoyer les surfaces. Ainsi, mélangez dans un pulvérisateur deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, deux litres d’eau chaude et le jus d’un citron. Cette recette est à la fois économique et efficace.
Un détergent naturel pour les moquettes
Si vous avez la moquette, vous devez avoir la terre de Sommières chez vous. Cet ingrédient est non toxique et ultra-absorbant. Il retire les mauvaises odeurs et les taches même les plus difficiles. Ainsi, versez la terre de Sommières sur la tache et laissez agir au moins une heure. Ensuite, retirez le produit au balai et à l’aspirateur afin de retrouver une moquette neuve.
> Lire aussi nos autres Conseils & Actus Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.