Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les conditions d’accès à la propriété varient selon les régions. Selon une récente étude IFOP, 67 % des 25-34 ans comptent investir dans l’immobilier dans les cinq prochaines années.
L’immobilier, un très bon investissement
De plus en plus de jeunes réfléchissent à une stratégie d’épargne dès qu’ils trouvent le premier emploi. Si le schéma classique se limite à un placement sur un livret, il est aussi possible de dynamiser son épargne avec l’immobilier. Pour bénéficier d’un effet de levier, l’immobilier est un très bon investissement.
Selon une récente étude IFOP réalisée pour l’expert en crédits Cafpi, relayée par Les Échos, 67 % des 25-34 ans comptent investir dans l’immobilier ces cinq prochaines années. Les conditions d’accès à la propriété varient en fonction des régions.
Dans quel bien immobilier investir ?
Débutez avec un petit projet comme un garage fermé, une place de parking, un petit studio, etc. En effet, les sommes perçues avec ces investissements seront limitées, mais la rentabilité sera conséquente.
Vous pouvez aussi vous allier à d’autres personnes et choisir la SCI comme véhicule d’investissement. Pour débuter, la SCI familiale est une bonne idée. Un investissement locatif est toujours perçu différemment par les banques en comparaison avec l’achat d’une résidence principale.
> Lire aussi d’autres Actualités & Conseils IMMO
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.