Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Entre la crise sanitaire liée au coronavirus et la hausse des loyers, les étudiants ont du mal à boucler leur budget logement à chaque fin du mois. 82 % des étudiants avouent devoir faire des sacrifices pour pouvoir payer leur loyer.
Faute de petits boulots durant les confinements liés à la crise sanitaire, les étudiants sont de plus en plus nombreux à s’être précarisés. D’après une étude du site seloger.com, plus de 8 étudiants sur 10 (82 %) consentent à d’énormes sacrifices sur des postes budgétaires (alimentation, santé, etc.) pour pouvoir payer leur loyer. Pour 7 étudiants sur 10, le loyer représente un tiers de leurs dépenses.
Pour parvenir à se loger, les étudiants doivent combiner plusieurs sources de financement. Ainsi, 57 % comptent sur le soutien financier de leur proche, 54 % se reposent sur les APL et 1 étudiant sur 4 est obligé de travailler en parallèle de ses études.
Face à cette situation, 83 % des étudiants estiment faire partie d’une génération sacrifiée en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Lire aussi d’autres Conseils & Actus immobiliers
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.