Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Avec le coronavirus, de nombreux propriétaires craignent une hausse de loyers impayés. Ils réfléchissent ainsi à une assurance. Focus sur l’assurance loyers impayés !
Qu’est-ce qu’une assurance loyers impayés ?
Aussi appelée Garantie Loyers Impayés (GLI), l’assurance loyers impayés couvre l’absence de loyers et de trois autres éléments concomitants aux loyers impayés, à savoir :
Comment fonctionne-t-elle ?
Pour souscrire à une assurance loyers impayés, il faut répondre à trois conditions d’éligibilité, à savoir :
Combien coûte-t-elle ?
Le montant de l’assurance loyers impayés est variable d’une compagnie à l’autre. Il dépend notamment des garanties prises en charge, et aussi de la politique commerciale de la compagnie. Ainsi, il est important de bien comparer les assurances avant de choisir.
Quel est l’intérêt de la souscrire ?
L’assurance loyers impayés est une vraie solution pour sécuriser financièrement votre investissement locatif. Pour comparer les différentes propositions, trois critères sont ainsi à prendre en compte :
Comment ça se passe en cas d’impayés ?
En cas d’impayé, faites une déclaration de sinistre suivant une procédure préalable de différentes relances, à savoir simples et en recommandées.
> Lire aussi nos autres Conseils & Actus Immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.