Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Alors que les cours vont bientôt commencer, et qu’un étudiant n’a pas toujours trouvé de logement, que faire ?
Les méthodes de bases
En premier lieu, l’étudiant devra utiliser les réseaux sociaux pour partager sa recherche. Consultez des sites internet spécialisés, ou des groupes sur Facebook, etc… Ensuite, le bouche-à-oreille marche toujours très bien. L’autre piste que l’étudiant peut suivre, c’est la sous-location (en savoir plus ici).
Les foyers
En majorité, les foyers ou résidences pour jeunes sont réservés aux 18-25/30 ans. Ils proposent des chambres individuelles idéales pour les étudiants qui perçoivent déjà un peu d’argent. Qui plus est, la garantie parentale n’est pas obligatoire dans ce genre de cas notamment s’il bénéficie de la garantie ou de l’avance Locapass.
Se loger chez une personne
L’étudiant peut opter pour la location d’une pièce habitable, en principe meublée, dans la maison ou l’appartement d’un tiers. Le reste de l’habitation devra lui être accessible. Dans ce cas-là, comme le note logement.studyrama, il faut penser à établir un contrat de location, type meublé qui vous protège et vous ouvre le droit à des aides financières type APL.
Autres solutions
Le jeune peut également se renseigner sur le logement intergénérationnel (habiter avec une personne âgée), ou rejoindre un organisme spécialisé dans ce genre de cas, ou encore les ‘kaps’, colocations au loyer modéré en échange de quelques heures de bénévolat, précise par ailleurs letudiant.fr.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.