IMMO 974 – créé le 15.07.2021 à 17:03 – mis à jour le 26.07.2021 à 08:22

Un bâtiment prenant la forme de l’emoji “crotte” est la cible de plusieurs critiques à Édimbourg, en Écosse (Royaume-Uni).

 

L’horizon urbain défiguré ?

Après la construction d’un bâtiment ressemblant au fameux emoji “caca” à Édimbourg, en Écosse (Royaume-Uni), les critiques se sont multipliées sur les réseaux sociaux. Selon les détracteurs, le W Hotel défigure l’horizon urbain. En effet, l’édifice est visible depuis presque tous les quartiers de la ville, relate The Guardian.

Les opposants se sont mobilisés. Un compte Twitter a été créé décrivant l’hôtel, comme un “pur tas de m****“. Cependant, plus de 1 400 personnes ont signé une pétition demandant que des yeux soient ajoutés à la façade pour peaufiner la ressemblance avec l’émoticône.

 

 

Aucune intention de reproduire une forme scatologique

Le cabinet ayant dessiné l’immeuble écossais, Jestico + Whiles, a nié une intention de reproduire une forme scatologique au bâtiment. Selon les architectes, ils ont puisé leur inspiration dans les rouleaux de papier utilisés dans les imprimeries.

Les architectes se sont surtout inspirés d’un bandeau imaginé par la maison Valentino. Ils disent avoir voulu imiter les rubans de soie ondulant au-dessus de la tête d’un mannequin. Enfin, ils ont mis en avant la ressemblance du bâtiment avec une confiserie locale en forme de cône.

 

 

Lire aussi d’autres Faits Insolites sur Immo974