Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est obligatoire si vous voulez accéder aux lieux qui accueillent plus de 50 personnes. Pour une visite immobilière, cette limite ne pourrait pas être atteinte… Pourtant, l’extension du pass prévue au mois d’août risque de réduire cette jauge.
Ainsi, la question se pose… Cette extension concerne-t-elle également les visites immobilières ? Réponse très bientôt. En attendant, il est toujours nécessaire de visiter ou de faire visiter un bien en toute sécurité. Rappel des gestes à adopter.
Pour les candidats
Si vous être candidat, il faut bien préparer en amont toutes vos questions, car vous n’aurez que 30 minutes maximum, comme le précise Immobilier-Le Figaro. Vous devrez également porter un masque pendant toute la visite, ne pas oublier l’application de gel hydroalcoolique, garder la distance de sécurité de 1 mètre, et bien sûr, limiter le nombre de personne qui vous accompagne, pour éviter trop d’interactions.
A lire aussi : Coronavirus : quels impacts sur l’immobilier en France ?
Du côté des agents ou propriétaires
Pour les agents ou propriétaires, il faut savoir que selon la fédération des professionnels de l’immobilier (FNAIM), le nombre de personnes autorisées doit correspondre “à une jauge maximale de 8m² de surface par personne, ou par unité épidémiologique (une famille, un couple)”.
Si le bien est occupé, il faut l’accord écrit au préalable du locataire. La FNAIM explique aussi que “la bonne application des consignes sanitaires (distances de sécurité et respect des gestes barrière) est impérative pour toutes les personnes présentes lors des visites”.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.