Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le début du mois apporte toujours son lot de nouveautés. Les détails !
Le prix du gaz grimpe
Depuis le 1er août, le prix du gaz a augmenté de 5,3 %. Pour la cuisson, il faut compter 1,6 % de hausse. Pour se chauffer, l’usager va devoir payer 5,5 % plus cher. En cas de double usage, l’augmentation est de 3,3 %.
Selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), cette hausse est due à la reprise économique mondiale, notamment en Asie. Par ailleurs, l’augmentation du prix des quotas d’émission de CO2 et du charbon en Europe a fait grimper la consommation de gaz pour produire de l’électricité. Depuis le 1er janvier 2019, les tarifs réglementés de vente de gaz ont atteint 6,5 %.
L’électricité plus chère
Les prix de l’électricité vont aussi grimper ce mois d’août. Ainsi, la CRE a proposé une évolution des tarifs réglementés de 0,48 %, soit +4 euros par an sur la facture d’un client. Cette hausse est due à l’augmentation du tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité, dit TURPE 6.
Reconduction de l’encadrement des loyers
Selon un décret datant du 21 juin dernier qui prolonge à partir du 1er août 2021 et jusqu’au 31 juillet 2022 le dispositif, le montant du loyer du nouveau locataire d’un logement ne peut excéder celui de l’ancien occupant des lieux. Cette mesure vaut pour toutes les villes se trouvant en “zone tendue”, comportant plus de 50 000 habitants.
> Lire aussi d’autres Actualités Immobilières
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.