Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
En dépit des cours à distance et de la Covid-19, plusieurs investisseurs restent confiants quant au marché du logement étudiant.
1/4
Avec les cours à distance, nombreux étudiants sont revenus chez leurs parents, quittant ainsi leur logement. Selon Immobilier-LeFigaro, même avec ce dit ‘trou d’air’, ce genre de placement reste rassurant pour 1 Français sur 4, indique un sondage de juin pour le réseau immobilier Orpi, auprès de 800 porteurs de projets.
Parmi les 26% de sondés envisageant d’investir dans un logement étudiant en 2021, 62% le font pour un usage personnel, y habiter avec un membre de sa famille. Ensuite, 25% considèrent cet investissement comme ‘sécurisé’, et 11% optent pour ce marché pour des raisons de rendement locatif.
A lire aussi : Logement étudiant : les pièges à éviter
“Investir plutôt que louer”
D’après Christine Fumagalli, présidente d’Orpi, “investir plutôt que louer pour un membre de sa famille est une tendance en nette progression”. Et pour ceux qui en ont les ressources financières, c’est l’occasion “de se constituer un patrimoine immobilier, mais qui sera dans un premier temps peu rentable”.
Par ailleurs, l’enquête a montré que les petites surfaces sont toujours les plus prisées, avec notamment 79% qui visent du studio au 2 pièces, contre 27% qui préfèrent de grandes surfaces pour la colocation. Aussi, la cote des villes moyennes a monté, Paris n’intéressant que 18% des projets d’investissement.
A découvrir également : Les options pour trouver un logement étudiant
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.