IMMO 974 – créé le 08.09.2021 à 09:52 – mis à jour le 09.09.2021 à 10:51
emmanuelle-wargon-12019-Pixabay

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, a répondu à quelques questions du site spécialisé seloger.com. Elle a notamment évoqué le programme ‘Habiter la France de Demain’.

 

“C’est tout le sens de la démarche”

Le 31 août, rappelle seloger.com, Madame Wargon a donné le coup d’envoi de 6 semaines de débats et de réflexions en marge du programme ‘Habiter la France de Demain’. Et d’après les données du site, les acheteurs souhaitent avoir de l’espace, une pièce en plus, un extérieur… Pourtant, un récent rapport a montré que la qualité des logements neufs s’est dégradée.

De ce fait, à la question : “comment la politique gouvernementale peut-elle réorienter ce phénomène et remettre la qualité attendue par les acheteurs dans le logement neuf ?”, la ministre déléguée au Logement a répondu en premier lieu que “c’est tout le sens de la démarche” qu’elle a lancée avec ‘Habiter la France de demain’. “À la fois mieux connaître le présent et s’armer pour anticiper l’avenir”, a-t-elle ajouté.

A lire aussi :  Logements sociaux : Emmanuelle Wargon lance un énorme défi

 

“L’abri…”

Emmanuelle Wargon a affirmé dans la même interview que “le logement est central dans la vie des Français”, car il incarne “à la fois l’abri, la réponse à une nécessité (protéger sa famille) et comporte une dimension affective, pour soi et les siens, on y construit son ‘chez-soi’”. La Ministre a assuré comprendre les attentes des Français sur la qualité de leur habitation.

Elle a demandé à l’architecte François Leclercq, NDLR et l’aménageur Laurent Girometti de se pencher sur ce que doivent être les normes de qualité du logement (taille des pièces, orientation, hauteurs sous plafond…). Ils lui rendront leurs propositions le 8 septembre.

À suivre donc.