IMMO 974 – créé le 15.09.2021 à 07:41 – mis à jour le 15.09.2021 à 07:41
taxe-fonciere-nattanan23-Pixabay

Dans la plupart des grandes villes, les prix moyens des appartements neufs sont tirés vers le haut. Malgré cela, quelques communes affichent des baisses importantes, notamment sur les trois-pièces. Les détails !

 

Au cours des six derniers mois, les prix moyens des appartements neufs ont grimpé dans les trois quarts des grandes villes. Selon la plateforme Trouver-un-logement-neuf.com dans son dernier baromètre, l’offre est de plus en plus restreinte provoquant une pression supplémentaire sur les prix. Et pourtant, la demande de logement neuf reste très forte.

Trouver-un-logement-neuf.com a sélectionné les communes où les prix du logement neuf ont le plus grimpé ces six derniers mois. Selon la plateforme, les prix moyens des trois-pièces neufs ont le plus flambé à Bayonne (+ 34 %). Une forte hausse a également été enregistrée à Lille (+ 17 %), à Caen (+ 16 %) et à Toulon (+ 12 %). Le groupe a expliqué que ces villes illustrent la tendance générale, puisqu’en six mois, les prix moyens des trois-pièces neufs ont augmenté de 3,07 %, soit plus de 300 000 euros.

Cependant, certaines villes affichent toujours des prix moyens en recule, pour le plus grand bonheur des acheteurs. Comme le rapporte le site capital.fr, il s’agit, entre autres, d’Annecy, Vannes, Ajaccio ou encore Le Havre. Dans le détail, ils ont reculé à Angers (- 7 %), à Colmar (- 6 %), ou encore à Saint-Nazaire (-5 %).

> Lire aussi d’autres Actualités & Conseils Immobiliers