Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Depuis sa création, le Loto du Patrimoine a permis à La Réunion de toucher plus d’un million d’euros pour la sauvegarde de plusieurs endroits essentiels du département, fragilisés par le temps.
Depuis 2018
Dans les hauteurs de Saint-Louis, c’est le domaine de la Maison Rouge qui était le premier site à La Réunion à avoir bénéficié du Loto du Patrimoine en 2018. Tous les ans, plusieurs monuments sont retenus en marge de la mission Bern.
“Il y a eu l’hôtel Laçay à Saint-Paul, la villa Filio et également l’école Saint-Charles à Saint-Pierre. En 2019, l’opération est relancée avec deux temples tamouls à Saint-Pierre et à Saint-Louis. On a eu aussi la chapelle Bel-Air à Sainte-Suzanne, l’année dernière avec le pont suspendu de la Rivière de l’Est par exemple”, rappelle Monique Ozoux, représentante de la fondation du Patrimoine à La Réunion, dans des propos rapportés par LINFO.re.
L’ancien pénitencier pour enfants de l’Îlet à Guillaume
Pour 2021, deux sites emblématiques étaient candidats : la chapelle de l’Apéca de la Plaine des Cafres et l’ancien pénitencier pour enfants de l’Îlet à Guillaume. Et c’est ce dernier qui a été retenu pour être réhabilité.
“Ce sont des travaux de stabilisation des vestiges et également du nettoyage du site. Des travaux archéologiques ont été entrepris depuis 2019. Demain, ce sera le grand jour pour la remise de la dotation de 200 000 euros pour les travaux de ce lieu emblématique qui a fonctionné une dizaine d’années”, explique Monique Ozoux.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.