Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le mercredi 22 septembre, le gouvernement a présenté les grandes lignes du budget qui va être consacré au logement dans le projet de loi de Finance 2022.
MaPrimeRénov’ : 2 milliards d’euros pour soutenir le dispositif
“Cette augmentation massive permet de prolonger l’effort du plan de relance pour rénover le parc immobilier français, alors que le bâtiment représente plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre du pays”, explique l’exécutif dans un communiqué, rapporte notamment capital.fr. L’année dernière, ce chiffre était de 700 millions.
Légère hausse du budget APL
Pour l’exercice 2022, le ministère du Logement mise sur 13,1 milliards d’euros pour les aides personnalisées au logement (APL). Ce qui signifie une augmentation de 4,7% par rapport à 2021. Le ministère rappelle que 6 millions de ménages bénéficient de ces aides.
Une aide étendue pour les personnes sans domicile
Le projet de loi de finances prévoit un effort important en faveur de l’aide aux personnes sans abri. À savoir, 500 millions d’euros de crédit supplémentaires seront alloués à l’hébergement d’urgence. Ce budget va atteindre 2,7 milliards d’euros dans le projet de loi de finance 2022, si c’était de 2,2 dans celui de 2020.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.