Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
D’après les courtiers, la tendance observée ces derniers mois continue… A savoir, la baisse des taux moyens des crédits immobiliers accordés par les banques au mois d’octobre.
Les taux moyens
Comme le rapporte le site capital.fr, les taux d’intérêts immobiliers moyens atteignent à présent 0,78% sur 15 ans, 0,96% sur 20 ans et 1,16% sur 25 ans, pouvant même descendre à 0,52, 0,63% et 0,89% sur ces mêmes durées pour certains dossiers. “Les taux devraient pourtant augmenter, car l’inflation repart”, note Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux, sur le site spécialisé.
Cette tendance est confirmée par Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis. “Les taux moyens sont autour d’1% sur 20 ans, on n’avait jamais connu ça”, dit-elle.
A lire aussi : Crédit immobilier : les critères pris en compte par les banques
Comment s’expliquent ces taux ultra compétitifs ?
Selon les experts, cette tendance à la baisse s’explique par le fait que le crédit est un produit d’appel soumis à une forte concurrence, et le calendrier joue aussi. “Nous sommes en fin d’année, et les banques ont toujours des objectifs élevés qu’elles veulent remplir, d’où la course à l’échalote sur les taux à laquelle on assiste”, explique Maël Bernier.
Ainsi, s’agit-il du moment idéal pour commencer un projet immobilier, la réponse est “oui” selon Empruntis, mais à condition d’avoir déjà un projet solide. Et aussi, que l’offre immobilière “est limitée en ce moment, et les politiques commerciales des banques restent très sélectives”.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.