Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Pour accéder à une vision d’ensemble de votre patrimoine, les impôts innovent et proposent de nouvelles fonctionnalités en ligne. Les détails !
Évolution des services administratifs
Pour faciliter les démarches des propriétaires, particulièrement les multi-propriétaires, l’État a décidé de faire évoluer les services administratifs. Un nouvel onglet intitulé “Gérer mes biens immobiliers” est désormais disponible dans l’espace personnel du propriétaire sur le portail officiel Impots.gouv.fr.
L’objectif est de donner au propriétaire une vision d’ensemble de son patrimoine immobilier. Il affiche ainsi un résumé pour chacun de ses biens situés en France. Le propriétaire peut visualiser la nature de sa propriété (cave, garage, local commercial, appartement, maison…), mais aussi d’autres détails (adresse, superficie…). En cliquant sur “Consulter“, le propriétaire peut même accéder au numéro fiscal du local, aux droits attachés au bien ou encore au lot de copropriété. Comme le rapporte le site 20minutes.fr, ce tableau de bord liste jusqu’à six possessions par page. Quant aux propriétaires possédant plus de 200 biens, ils disposeront d’une interface dédiée.
Vers de nouvelles évolutions
Pour les propriétaires, ce nouveau service en ligne semble ne présenter que peu d’intérêt. En effet, ils ont déjà toutes les informations basiques concernant leurs biens. Mais il est voué à encore simplifier les démarches fiscales des usagers.
D’ici un an, les propriétaires pourront réaliser leurs déclarations foncières en ligne et liquider leurs taxes d’urbanisme. À compter de janvier 2023, les propriétaires pourront indiquer l’usage de son logement. Ils pourront aussi déclarer l’identité de l’occupant d’un bien loué après une précision sur leur résidence principale ou secondaire.
Lire aussi d’autres Actualités immobilières
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.