Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Comment éloigner ces petites bestioles désagréables sans passer par la case ‘produit chimique’ et autres pschitt pschitt ?
Les huiles essentielles
Pour éloigner les moustiques, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de géranium, de lavande, ou de citronnelle. Ces insectes détestent ces odeurs, lorsqu’elles sont ‘diffusées’. Ensuite, comme le note futura-sciences.com, si vous avez été piqué, mélangez une goutte de l’huile essentielle (donc géranium, lavande, ou citronnelle) avec 10 gouttes d’huile végétale. Appliquez sur la peau toutes les 4h00.
À lire aussi : 5 conseils pour un jardin sans moustiques
Le piège à moustiques
Coupez une bouteille en plastique d’environ 2 litres par le milieu. Faites chauffer 20 cl d’eau, versez-y 50 g de sucre brun et un gramme de levure de bière. Mélangez et laissez refroidir. Versez la mixture dans la bouteille. Retournez et mettez le goulot sur la bouteille tel un entonnoir. Mettez ce piège dans un coin fréquenté par les moustiques (et les mouches).
À découvrir également : Astuces contre les moustiques dans le jardin
Autres astuces faciles
– Prendre une orange, la couper en deux puis y planter des clous de girofle. Mettre le tout dans un coin.
– Planter des géraniums au bord des fenêtres. De même pour la menthe poivrée.
– Se badigeonner de vinaigre de cidre (dans les cas les plus extrêmes, par exemple en camping, etc.).
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.