IMMO 974 – créé le 12.11.2021 à 08:08 – mis à jour le 15.11.2021 à 08:00
taxe-fonciere-nattanan23-Pixabay

En France, aucune règle légale ne stipule qu’une banque ne peut pas prêter un crédit immobilier au-delà d’une certaine étiquette énergétique.

 

Michael Benchabat, fondateur de Meilleursbiens.com, a répondu à la question d’une internaute. Les acheteurs de cette dernière ont, en effet, essuyé un refus de prêt de la part de la banque. Elle a signifié ne pas prêter pour des logements dont l’étiquette énergétique est au-delà de D.

Selon l’expert immobilier, il n’y a aucune règle légale stipulant qu’une banque ne peut pas prêter au-delà d’une certaine étiquette énergétique. Pour les prêts aidés, PTZ par exemple, une telle règle existe. Cependant, elle stipule qu’un prêt aidé peut être accordé pour des biens classés de A à E. Au-delà de cette étiquette, les logements sont éligibles aux prêts aidés dès que le propriétaire présente un devis pour des travaux destinés à améliorer la performance énergétique de son logement.

Pour conclure, Michael Benchabat recommande de passer par un courtier en crédit immobilier ou de déposer une demande de crédit immobilier auprès d’une autre banque.

> A lire aussi : Crédit immobilier : les règles pour emprunter changent début 2022