IMMO 974 – créé le 03.12.2021 à 12:12 – mis à jour le 03.12.2021 à 12:12
StockSnap-pixabay

Les projets immobiliers ne cessent de se digitaliser. Il peut s’agir d’une opportunité, mais vous devriez rester vigilant.

 

Une visite virtuelle en 360°

Acheter à distance est devenu une petite révolution dans le secteur immobilier. Cette évolution concerne tous les intermédiaires. Comme le relate le site journaldunet.com, le secteur immobilier est de plus en plus digitalisé pour faciliter l’achat à distance.

Grâce à des vidéos virtuelles en 360°, les agents immobiliers peuvent guider les candidats à l’achat. En effet, ils peuvent se projeter en découvrant un bien de façon dynamique. Aujourd’hui, 85 % des acquéreurs potentiels qui utilisent internet dans leurs recherches souhaitent avoir la possibilité de faire une visite virtuelle 3D d’un bien. Lors du premier confinement, les annonces disposant d’une visite virtuelle étaient à 67 % les plus vues.

 

Un acte notarial à distance

Actuellement, même l’acte notarié peut s’effectuer à distance. Les notaires sont de plus en plus nombreux à proposer des alternatives digitales.

Selon l’étude WoltersKluwer, le partage des documents au format électronique est une réalité pour 93 % des répondants. Sans vous déplacer, il est possible de donner mandat à votre proche pour signer par procuration.

 

Des courtiers en ligne

Il est aussi possible pour les futurs acquéreurs d’estimer de chez eux leur capacité de financement. Vous pouvez obtenir un pré-accord de financement, mais aussi des offres personnalisées de la part de certaines banques partenaires.

Dans la plupart des cas, le courtier obtiendra un meilleur prêt immobilier et une assurance emprunteur à moindre coût. Cette solution permet aux ménages de gagner à la fois de l’argent et du temps.

 

Lire aussi d’autres Conseils pour acheter un bien immobilier