IMMO 974 – créé le 18.01.2022 à 11:16 – mis à jour le 24.01.2022 à 14:54
jardin-interieur-ilyessuti-Pixabay

Votre souhait, c’est d’avoir un beau jardin luxuriant pourtant, vous ne disposez pas de terrain extérieur ? Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser un petit espace vert chez vous, à l’intérieur.

 

Les plantes

En premier lieu, il faudra se tourner vers des plantes vivant exclusivement en intérieur. En général, il s’agit de plantes tropicales qui ne supportent pas l’extérieur. Optez pour des variétés qui peuvent se tailler facilement. Comme le note le site cotemaison.fr, l’astuce peut être de rempoter les plantes seulement tous les deux ans pour limiter le développement de leurs racines. Pourquoi ne pas également commencer par des plantes dites de ‘petits litrages’ ? Elles évoluent plus lentement.

Dans un espace bien exposé, ensoleillé, placez les plantes grasses et succulentes. Dans les zones sombres, préférez les fougères ou le calathea.

À lire aussi : Créer votre jardin aromatique sur le balcon

 

Installation

Il est recommandé d’installer des plantes et plants dans des paniers ou dans des pots regroupés dans des cagettes. Si vous avez un tout petit espace sur le balcon par exemple, vous pouvez sortir ou rentrer le jardin mobile en fonction de vos envies. C’est pratique et facile à entretenir. Si vous avez des appuis de fenêtres intérieurs, vous pouvez y déposer le jardin mobile.

L’autre option, révélée par magazine-avantages.fr, pour un gain de place, c’est le jardin à la verticale. Vous pouvez par exemple opter pour une plante grimpante le long d’un mur. Il vous suffira d’installer un treillage pour servir de trame à son développement. Vous pouvez aussi fixer une structure sur un mur et y accrocher des pots de fleurs.

Il y a également le jardin à étages à la verticale dont le principe est de relier plusieurs bacs en les installant les uns au-dessus des autres avec une ficelle solide, et suspendre l’installation.