Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Être soucieux de la biodiversité ne requiert pas de compétences spéciales. Le plus ardu c’est de changer ses habitudes…
1 – Ne jamais s’approcher d’une couvée ou d’un nid. Observer et éviter de nourrir certains animaux sauvages… Il faut juste observer leur comportement alimentaire naturel.
2 – Limiter, voire arrêter l’utilisation des pesticides, des insecticides, des engrais chimiques ou encore des désherbants.
3 – Limiter la consommation d’eau pour son jardin. “Il faut donc apprendre à accepter une herbe ‘moins verte’”, comme le note le site montigny78.fr.
4 – Consommer des fruits et des légumes de saison permet la protection des écosystèmes en respectant les cycles naturels.
5 – Réduire les déchets en créant un produit utile pour le jardin en se dotant d’un compost (épluchures, déchets verts, restes de fruits et légumes…).
6 – Essayer de semer une prairie fleurie dans le jardin, dans une jardinière ou dans un bac sur le balcon permet d’attirer les abeilles, les papillons ou encore les coccinelles.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.