Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
L’une des plus grandes craintes des bailleurs est de faire face aux loyers impayés. Comment se protéger de ce désagrément ?
Bien choisir son futur locataire
Aucun bailleur n’est à l’abri des risques de loyers impayés. Toutefois, le choix du locataire peut réduire au maximum le risque. Ainsi, optez pour celui ou celle qui est le plus sérieux en s’appuyant sur le dossier de location et les informations fournies. N’oubliez pas de bien vérifier la véracité de ces dernières.
Souscrire à une assurance loyers impayés
Pour se protéger, la souscription d’une assurance loyers impayés est une solution efficace. Si vous souscrivez une assurance loyers impayés, respectez scrupuleusement les délais imposés par le contrat. Attention ! Certains contrats exigent une sélection du locataire.
Il existe des assurances qui s’engagent à couvrir les loyers et les charges impayés, le départ anticipé ou le décès du locataire, la détérioration immobilière causée par le locataire, etc.
Demander une caution au locataire
Le bailleur peut exiger une caution à son locataire pour se prémunir contre les loyers impayés. Comme l’explique le site gererseul.com, le système de caution est représenté par une personne (physique ou morale) qui s’engage à payer les dettes locatives du locataire.
La caution Visale est également une autre solution pour se protéger contre les loyers impayés. Entièrement gratuite, elle vous garantit contre les charges et loyers impayés pendant 36 mois durant le contrat de location. Attention ! La garantie Visale n’est pas accessible à tous.
Lire aussi d’autres Conseils & Actualités immo
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.