IMMO 974 – créé le 23.02.2022 à 13:00 – mis à jour le 23.02.2022 à 13:00
interieur-appartement-pixabay-pexels

Il suffit d’adopter quelques gestes pour assainir l’intérieur de son logement.

 

– La base : aérer toutes les pièces. Aérez les chambres et le salon matin et soir pendant au moins quinze minutes.

– Utilisez les purificateurs d’air

– Pensez aux plantes dépolluantes, comme l’Azalée, le dragonnier marginé, ou encore la fougère de Boston. Comme le note Lejournaldelamaison.fr, ces plantes absorbent les agents polluants en rejetant de l’oxygène.

À lire aussi : Ces plantes dépolluantes pouvant purifier l’air intérieur de votre logement

 

– Chassez la poussière et soyez attentifs aux éventuelles moisissures qui peuvent avoir une incidence sur l’atmosphère de l’intérieur. Ainsi, évitez l’accumulation de la vapeur d’eau dans la salle de bain, et le séchage du linge.

– Faites attention aux bougies parfumées, à l’encens et aux huiles essentielles… Les diffuseurs d’huiles essentielles dégagent des COV (composés organiques volatils), à l’instar des bougies d’intérieur qui pourraient avoir une influence sur la santé des personnes qui souffrent de maladies respiratoires.

– La moquette n’est pas non plus conseillée. En effet, silveralliance.com rapporte que d’après des experts, les acariens, la poussière et les particules fines prolifèrent dans les tapis et sur la moquette… Ce qui fait qu’il faut privilégier des sols lisses.