Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Le milieu de l’immobilier n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Il est fréquent qu’il y ait des litiges entre les parties (bailleurs, locateurs, vendeurs, acheteurs, agences immobilières, etc.). Comment régler tout cela ?
À l’amiable
La première étape, c’est le règlement du problème à l’amiable. C’est sans aucun doute le moyen le plus simple et le pacifique pour régler le souci. Les parties concernées devront trouver un accord qui ne va pas porter préjudice à chacun d’eux… Ou à la limite, le moins possible.
Ce qui fait que la communication sera la base et tous se verront argumenter, de bonne foi, pour protéger ses intérêts. En revanche, un compromis peut être réalisé si cela peut permettre de régler le problème. Comme le note granbyexpress.com, si chaque partie se met d’accord après les échanges, le litige est résolu. Si ce n’est pas le cas, il n’y aura plus qu’à passer à l’étape suivante.
À lire aussi : Les recours des locataires et propriétaires en cas de litige
Devant la justice
Si le problème n’a pas été réglé à l’amiable, il faut recourir à la justice pour régler le litige. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un avocat en droit immobilier. Comme il s’agit d’un expert dans ce domaine précis, il saura donner les conseils adéquats pour faire les bons choix et il sera un bon guide pour les procédures à entreprendre.
À noter qu’il est toujours préférable de régler un litige à l’amiable car avoir recours à la justice est long et cher.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.