Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Chercher un logement à louer ne s’improvise pas du tout ! Notez ces étapes à suivre pour faciliter votre recherche.
Lieu, budget
En premier lieu, il faudra définir une zone géographique plus ou moins vaste selon votre situation, votre profil, vos attentes, et vos besoins. Posez-vous la question de la typologie de logement que vous recherchez, et de ses caractéristiques (surface, nombre de pièces, etc.). Ensuite, comme le note Se Loger, élargissez ces critères aux détails (espace extérieur, être en étage ou en rez-de-chaussée, utilité d’un ascenseur, etc.).
Déterminez la somme que vous pouvez consacrer au loyer, en tenant bien évidemment compte des frais liés à la location. En revanche, il faut savoir qu’en général, les propriétaires ne retiennent que les candidatures des personnes dont les revenus sont 2 à 3 fois supérieurs au loyer.
À lire aussi : Comment trouver LE bon locataire ?
Dossier, rencontre avec le propriétaire
Que votre dossier de candidature de location soit en béton. Déjà, il faudra réunir un justificatif d’identité, un ou plusieurs documents attestant de vos revenus, les mêmes pièces concernant votre ou vos garant(s), et un éventuel courrier de l’ancien bailleur.
Le premier contact avec le propriétaire est très important. Soignez votre présentation, il faut être poli et chaleureux, mais tout en restant sobre. N’en faites pas des tonnes au risque de vous ridiculiser.
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.