Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Les logements en Diagnostic de Performance Energétique (DPE) F ou G verront leurs loyers gelés à partir du 25 août 2022. Il sera également interdit de louer les logements consommant plus de 450 kWh/m2/an dès le 1er janvier 2023.
Vers l’extinction des logements passoires thermiques
Les logements F et G représentent 12 % des annonces de transaction et 11 % des annonces de location, à l’échelle nationale. En ce qui concerne la location, la part est quasiment identique qu’en 2021. Cependant, la part de logements F et G a été multiplié par 2 en un an sur la transaction. Elle est passée de 5 % à 8 % pour les F et de 2 % à 4 % pour les G.
Le gouvernement a pris la décision d’étendre la loi Climat et Résilience jusqu’en 2050. Le but est de noter a ou B tous les logements vendus et loués. Ces restrictions concernent tous les bailleurs. Les travaux pour améliorer la performance énergétique vont s’articuler autour de trois grandes catégories de travaux, à savoir l’isolation, la ventilation et la production d’énergie pour le chauffage.
Existence des aides financières
Actuellement, l’État offre plusieurs aides financières pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique. Il y a, entre autres :
Pour les projets de rénovation, le portail du gouvernement France Rénov’ donne un guide complet.
Lire aussi d’autres Actualités et Conseils immobiliers
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.