Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Des scientifiques issus de 67 pays ont détaillé les conséquences du réchauffement climatique sur les sociétés humaines et les écosystèmes, mais surtout les moyens de s’y adapter.
“Un risque très élevé de stress thermique”
Le second volet du sixième rapport du GIEC a été publié, lundi 28 février, par 270 scientifiques issus de 67 pays. Ils y ont mis en exergue les conséquences du réchauffement climatique sur les écosystèmes et les sociétés humaines. Les chercheurs y ont également détaillé les moyens de s’y adapter.
Le rapport a dressé un tableau alarmant des vagues de chaleur, de l’intensification des sécheresses et de l’impact sur la population dans le cas où les bâtiments ne sont pas rénovés. En France, les vagues de chaleur deviendront une menace majeure. “Si le niveau de réchauffement planétaire est de 2 °C et que la trajectoire socio-économique commune n° 3 (SSP3) est respectée, la moitié de la population européenne sera exposée à un risque très élevé de stress thermique en été“, affirme le rapport.
Un appel à l’application de mesures adéquates
En cas de réchauffement climatique, les bâtiments très isolés et conformes aux normes de construction actuelles seront vulnérables à la surchauffe. Les scientifiques appellent ainsi à l’application de mesures adéquates. Selon eux, les pays d’Europe occidentale sont plus vulnérables en raison d’une limitation des installations de protections solaires. “Les stores et volets ne sont pas valorisés dans les dispositifs d’aide à la rénovation alors qu’ils permettent de réduire la température intérieure d’un bâtiment de 3 à 5°C, voire plus si le système est automatisé“, a pour sa part précisé Hervé Lamy Délégué Général du Groupement Actibaie.
Le rapport alerte enfin sur la hausse de la consommation d’énergie de refroidissement dans les bâtiments. D’ici 2050, elle est estimée de 31 à 73 % pour les bâtiments d’Europe du Nord et de 165 à 323 % d’ici 2100.
Lire aussi d’autres Actualités immobilières
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.