IMMO 974 – créé le 24.06.2022 à 08:51 – mis à jour le 27.06.2022 à 10:11

Votre intérieur est infesté de moustique ? Comment les chasser naturellement tout en faisant un clin d’œil écologique ? Voici quelques plantes anti-moustique à adopter !

 

La citronnelle

Les moustiques détestent les plantes citronnées. Il existe différents types, mais l’idéal est de les associer. Ainsi, plantez de la verveine citronnelle, du thym citronné et de la mélisse citronnelle. Disposez-les en pots sur le rebord des fenêtres pour repousser les moustiques durant la nuit.

La lavande

La lavande est un bouclier très efficace contre les moustiques. Elle est également une répulsive pour d’autres insectes comme les puces, les mites… Les lavandes demandent beaucoup de soleil. N’hésitez pas à les mettre dans un endroit ensoleillé.

Le tabac d’ornement (Nicotiana)

Cette plante est aussi un anti-moustique efficace. Le tabac d’ornement se cultive en pot ou en massif. Il a une odeur très intense la nuit chassant immédiatement les moustiques.

Le pélargonium

Le pélargonium, originaire d’Afrique australe, est une plante vivace. Il dégage des odeurs agréables pour l’humain, mais est très répulsif pour les moustiques.

La menthe poivrée

Cette plante est une arme redoutable contre les moustiques, mais également contre les fourmis, mouches, araignées… Attention ! La menthe poivrée a tendance à s’étaler, il est ainsi recommandé de la laisser en pot.

Le népéta

Le népéta ou la menthe-des-chats est efficace pour repousser les insectes, comme les moustiques. Cette plante de la famille des lamiacées pousse aussi bien à l’ombre qu’au soleil.

Le romarin

Les moustiques ne supportent pas le romarin. Afin de les repousser naturellement, il suffit de planter quelques romarins en pot et le mettre dans votre logement.

 

Lire aussi d’autres Conseils sur Immo974.com