Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
À la suite d’un souci de plomberie, qui du locataire ou du propriétaire doit régler la facture ? Voici la réponse !
Propriétaire ou locataire
Chasse d’eau défectueuse, robinet qui fuit… des soucis au niveau de la plomberie peuvent survenir à tout moment durant la location d’un logement. Certains de ces travaux incombent au locataire, tandis que d’autres sont à la charge du propriétaire.
D’après la loi, le locataire prendra en charge l’entretien régulier des équipements mis à sa disposition et les petites réparations. De son côté, le propriétaire va prendre en charge les réparations résultant d’un sinistre causé par la vétusté ou la détérioration des équipements.
Attention ! Si les travaux sont causés par une détérioration ou une négligence de la part du locataire, les frais de réparations sont à sa charge. Même cas, si le souci existait avant la signature du contrat de location, les réparations incombent au propriétaire.
Les travaux à la charge du locataire
Voici une liste non exhaustive des réparations à la charge du locataire :
Les travaux à la charge du propriétaire
Voici une liste non exhaustive des travaux incombant au propriétaire :
En cas de litige, que faire ?
Le refus d’entretien ou de réparation du logement peut causer des litiges entre le locataire et le propriétaire. Dans ce cas, il faut rechercher une solution amiable. À défaut, l’une des parties pourra toujours entamer une voie judiciaire.
-La voie amiable
– La voie judiciaire
> Tous nos conseils immobiliers sur IMMO974.COM
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.