Quels travaux risquent de faire augmenter votre taxe foncière ?
Certains travaux peuvent avoir un impact sur le montant de votre taxe foncière. Il faut être très vigilant avant de réaliser vos travaux. Les détails !…
Ses paysages grandioses, sa nature sauvage et les magnifiques parcours de randonnée font la renommée de La Réunion, baptisée l’île intense. Mais quelle saison choisir pour la visiter ?
L’île de la Réunion, d’une superficie de 2 512 km2 est située dans le sud-ouest de l’Océan Indien, à quelques 800 km à l’est de Madagascar et à 210 km de Port-Louis à l’île Maurice. La Réunion forme avec l’île Maurice l’archipel des Mascareignes du nom du navigateur portugais Pedro Mascarenhas qui les explora. Elle abrite par ailleurs l’un des volcans les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise.
Destination de rêve, cette île volcanique est caractérisée par un climat de type tropical condensé par deux saisons bien distinctes : l’hiver austral (de mai à novembre) et l’été austral (de décembre à avril). Atténuée par la proximité de l’océan, la température sur la côte varie entre 18 et 31°C. En revanche, en altitude, elle peut chuter à 4°C et dépasse rarement les 25°C. Le thermomètre peut même descendre en dessous de zéro en haute montagne. À 1 800 m, les gelées sont fréquentes, notamment la nuit, en juillet et août.
Entre octobre et décembre
En plus des deux principales saisons, La Réunion traverse également une saison printanière, d’octobre à décembre. La végétation est en effet resplendissante et luxuriante. Décembre est d’ailleurs le mois des fleurs (particulièrement le flamboyant), mais aussi le mois des fruits (litchis, mangues). Durant cette saison, les touristes affluent car elle correspond également aux périodes de vacances scolaires. Les hôtels, refuges et chambres d’hôtes affichent souvent complet. Pourtant, c’est la meilleure saison pour visiter l’île intense.
D’avril à mai
Par ailleurs, il est également conseillé de visiter L’île de la Réunion pendant les autres intersaisons, c’est-à-dire entre avril et mai. Ni trop chaud, ni trop frais, pluies éparses, climat ensoleillé avec des températures entre 25°C et 30°C, de quoi satisfaire un programme varié de vacances entre farniente en bord de mer et marche en montagne à la découverte des cirques : c’est l’occasion de faire un circuit auto-tour pour découvrir les différentes facettes de l’île de la Réunion.
Sachez en outre que la température de l’eau est idéale toute l’année. Si vous prévoyez un petit détour par la Réunion pour les grandes vacances, réservez dès maintenant car les vols et les hôtels sont remplis durant les vacances scolaires (qui correspondent souvent à celles de la métropole).
Merci de renseigner votre e-mail pour que nous puissions vous renvoyer votre mot de passe.